Login
Massey Ferguson Essai du Massey Ferguson MF 7624 Dyna 6
Le profond remaniement de la gamme des tracteurs Massey Ferguson n'est pas passé inaperçu. Le MF 7624 présenté début 2012 dispose, outre son look de séducteur, d'une nouvelle motorisation et d'un panel d'équipements complètement revu. L'occasion est donc idéale, pour l'équipe de Matériel Agricole accompagnée de deux essayeurs, de tester ce modèle dans sa version haut de gamme Exclusive avec l'aide des techniciens de la Chambre d'agriculture de Poitou-Charentes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Saint-Denis-du-Pin, Charente Maritime, septembre 2012. La météo n'est pas des plus clémentes pour essayer un tracteur. Qu'à cela ne tienne, le Massey Ferguson 7624 Dyna-6 trônant dans la cour de la SARL Martineaud nous attend sagement. Le style extérieur qu'arbore ce modèle n'est pas inconnu. Il reprend notamment, à son avantage, les traits et les optiques de phares inaugurés sur les plus gros tracteurs de la série MF 8600. Le gros bouchon bleu, estampillé e3 à côté de l'échelle d'accès à la cabine, laisse présager une motorisation conforme à la norme Stage IIIB. Après le passage sur le pont-bascule, nous retournons à l'exploitation. Le moteur, maintenant à température, est prêt pour le passage au banc de puissance. Les premiers résultats tombent: le six cylindres Agco Power délivre, à la prise de force, pas moins de 223 chevaux OCDE. Il profite, durant cette épreuve, de l'engagement partiel de sa surpuissance lui permettant de se rapprocher des 235 chevaux ISO TR 14396 annoncés par le constructeur.
[gallery link="file" order="DESC" columns="2" orderby="rand"]
Sobre au banc d'essai et sur la route
Avant le départ, Yves Duplessis et Benoît Modde, responsables produits chez le tractoriste, décrivent à nos essayeurs le fonctionnement et les différents points de réglages indispensables à la conduite du MF 7624. Raphaël Martinet, le premier à prendre le volant, s'élance sur la boucle de 10,6 km. Il démarre en gamme 3 et choisit de passer manuellement les vitesses. « Les six rapports sous charge de la transmission Dyna-6 s'enchaînent rapidement avec souplesse. L'étagement court de la boîte donne de l'entrain au moteur, surtout lors des phases d'accélération », souligne l'essayeur. Au pied de la première côte, le convoi se voit imposé d'effectuer un départ arrêté. L'ensemble attaque la difficulté en gamme 2 et se hisse au sommet en gamme 4 à une vitesse de 25 km/h. « Le laps de temps nécessaire au passage robotisé d'une gamme à l'autre crée une légère rupture de couple et ralentit le tracteur dans son élan »,note Raphaël Martinet. Le comportement de l'ensemble en descente est rassurant. Les puissants freins du tracteur sont épaulés par ceux de la remorque, particulièrement vigoureux
[youtube_sc url="
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :